Connexion
Annonces Google
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 78 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 78 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 413 le Ven 27 Juil - 19:37
Statistiques
Nous avons 4346 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est boughabi
Nos membres ont posté un total de 1780 messages dans 1068 sujets
`~'*¤!||!¤*'~`Introduction Au C/C++'*¤!||!¤*'~`
:: Programmation :: :: C / C++
Page 1 sur 1
`~'*¤!||!¤*'~`Introduction Au C/C++'*¤!||!¤*'~`
Introduction "C":
Le C est en informatique un langage de programmation impératif conçu pour la programmation système. Inventé au début des années 1970 avec Unix, C est devenu un des langages les plus utilisés. De nombreux langages plus modernes comme C++, PHP et Java reprennent des aspects de C.Présentation:
Le langage C peut être qualifié de bas niveau ou peu typé dans le sens où le langage est conçu pour permettre la manipulation directe des mots machine. Il propose un éventail de types entiers et flottants qui correspondent directement aux types supportés par le processeur. Il fait en outre un usage intensif des adresses mémoires avec la notion de pointeur. Il a une notion de type composé, mais ne propose aucune opération qui traite directement des objets de plus haut niveau (fichier informatique, chaîne de caractères, liste…). Ces types plus évolués doivent être traités en manipulant des pointeurs et des types composés. De même, le langage ne propose pas en standard la gestion de la programmation orientée objet, ni de mécanisme d'exception, ou de traitement multitâche. Il existe des fonctions standards pour gérer les entrées-sorties et les chaînes de caractères, mais contrairement à d'autres langages, aucun opérateur spécifique pour améliorer l'ergonomie. Ceci rend aisé le remplacement des fonctions standards par des fonctions spécifiquement conçues pour un programme donné.Le langage C a été utilisé pour rendre le système d'exploitation UNIX plus portable. Il a conservé de cela une très grande efficacité pour tout ce qui concerne le développement système. Ainsi la majorité des grands systèmes d'exploitation entre les années 1975 et 1993 ont été développés en C.
Evolution du language:
Le langage C est apparu au cours de l'année 1972 dans les Laboratoires Bell. Il était développé en même temps que Unix par Dennis Ritchie et Ken Thompson. Ken Thompson avait développé un prédécesseur de C, le langage B, qui est lui-même inspiré de BCPL. Dennis Ritchie a fait évoluer le langage B dans une nouvelle version suffisamment différente pour qu'elle soit appelée C. Par la suite, Brian Kernighan aida à populariser le langage. Il procéda aussi à quelques modifications de dernière minute. En 1978, il fut notamment le principal auteur du livre The C Programming Language décrivant le langage enfin stabilisé ; Ritchie s'était occupé des appendices et des exemples avec Unix. On parle encore de C K&R, K&R C en anglais (pour Kernighan and Ritchie C) lorsqu'on se réfère au langage tel qu'il existait à cette époque.Environnement de développement:
- Code::Blocks (multi-plateformes)
- WxDev-C++ (Windows), qui remplace Dev-C++ dont la maintenance est arrêtée
- KDevelop (GNU/Linux)
- Eclipse (multi-plateformes) avec l'extension CDT
- Anjuta (GNU/Linux)
Introduction"C++":
Le C++ est un langage de programmation permettant la programmation sous de multiples paradigmes comme, par exemple, la programmation procédurale, la programmation orientée objet et la programmation générique. C++ est actuellement le 3éme langage le plus utilisé au monde. Le langage C++ n'appartient à personne et par conséquent n'importe qui peut l'utiliser sans payer de droits.Historique:
Bjarne Stroustrup a développé C++ au cours des années 1980, alors qu'il travaillait dans le laboratoire de recherche Bell d'AT&T. Il s'agissait en l'occurrence d'améliorer le langage C. Il l'avait d'ailleurs nommé C with classes (« C avec des classes »). Les premières améliorations se concrétisèrent donc par la prise en charge des classes, ainsi que par de nombreuses autres fonctionnalités comme les fonctions virtuelles, la surcharge des opérateurs, l'héritage (simple ou multiple), les « templates », la gestion des exceptions, etc.Le langage C++ est normalisé par l'ISO. Sa première normalisation date de 1998 (ISO/CEI 14882:1998), sa dernière de 2003 (ISO/CEI 14882:2003). La normalisation de 1998 standardise la base du langage (Core Language) ainsi que la bibliothèque standard du C++ (C++ Standard Library).
En langage C, ++ est l'opérateur d'incrémentation, c'est-à-dire l'augmentation de la valeur d'une variable de 1. C'est pourquoi C++ porte ce nom : cela signifie que C++ est un niveau au-dessus du C. Il existe de nombreuses bibliothèques C++ en plus de celle qui est incluse dans la norme. Par ailleurs, C++ permet l'utilisation de l'ensemble des bibliothèques C existantes.
La bibliotheque standard (c++ standard library):
La bibliothèque standard du C++ est en grande partie un surensemble des fonctions disponibles dans la bibliothèque standard du C. Elle englobe la Standard Template Library (STL) qui met à la disposition du programmeur des outils puissants comme les collections (conteneurs) et les itérateurs.À l'origine, la STL était une bibliothèque développée par Alexander Stepanov qui travaillait pour Hewlett-Packard. Dans la norme, celle-ci n'est pas appelée STL, car elle est considérée comme faisant partie de la bibliothèque standard du C++. Toutefois, beaucoup de personnes l'appellent encore de cette manière pour distinguer d'une part, les fonctions d'entrées/sorties comprises dans cette bibliothèque et, d'autre part, celles fournies par la bibliothèque C.
Comme en C, l'utilisation d'une bibliothèque se fait par l'intermédiaire de la directive #include (suivie du nom du fichier d'en-tête).
Compilateurs c++:
- GNU Compiler Collection (UNIX, Windows, DOS, etc.)
- Microsoft Visual C++ (Windows)
- Microsoft Visual C++ Express Edition - Microsoft Visual C++ en version gratuite mais avec des fonctionnalités limitées (Win32)
- Borland C++ Builder (Windows)
- Intel C++ Compiler (Windows, Linux)
- Comeau C++ Compiler
ImAd- Admin
- Messages : 85
Points : 230
Date d'inscription : 23/07/2011
Sujets similaires
» Introduction
» •·.·´¯`·.·• <Introduction Au Php •·.·´¯`·.·•
» INTRODUCTION sur l'ESTC
» ~*¤ô§ô¤*~ || Introduction Au JAVA || ~*¤ô§ô¤*~
» ₪Ξ_‗ـ▫♫‗=¨‾Introduction au MySQL‾¨=‗♫▫ـ‗_Ξ₪
» •·.·´¯`·.·• <Introduction Au Php •·.·´¯`·.·•
» INTRODUCTION sur l'ESTC
» ~*¤ô§ô¤*~ || Introduction Au JAVA || ~*¤ô§ô¤*~
» ₪Ξ_‗ـ▫♫‗=¨‾Introduction au MySQL‾¨=‗♫▫ـ‗_Ξ₪
:: Programmation :: :: C / C++
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lun 21 Juil - 19:02 par racha
» ~~>Tous les Cours De LC2 + Controle <~~
Ven 21 Mar - 20:06 par th3hack
» الخبر الوراثي
Jeu 9 Jan - 21:33 par Amine05
» Systèmes d'exploitation :TD
Lun 23 Déc - 11:19 par will_yacine538
» Informatique - Initiation :Cours
Lun 23 Déc - 11:18 par will_yacine538
» Algorithmique et programmation :TP
Sam 9 Nov - 12:21 par sroaissat
» Cours-TD-TP pour les FSTiens
Mer 30 Oct - 20:00 par zineb.chraibi128
» Vous voulez savoir est ce que tu est admis dans une école en 2012/2013?, Entrer dans ce sujet pour le savoir
Mer 31 Juil - 18:25 par nyali badr
» Résultat de préselection EST MEKNES 2012/2013
Ven 26 Juil - 14:59 par racha.moun